Hahnemühle

Le papier Hahnemühle reste le numéro un dans les beaux-arts
Dans le monde graphique, tous les créatifs connaissent les produits Hahnemühle. Par le passé, les exercices de dessin d'observation ou de calligraphie étaient toujours réalisés sur des papiers fabriqués à la main. Diverses marques se sont spécialisées dans ces articles. Hahnemühle est du nombre.
Aujourd'hui encore, Canson et Hahnemühle restent les spécialistes des papiers faits main, dotés de couchages spéciaux et destinés aux encres à l'eau. Hahnemühle, en particulier, jouit d'une réputation mondiale pour ses papiers ‘beaux-arts' de très bonne qualité.

 

 

Depuis 1584...

 

Chez Hahnemühle FineArt GmbH, la tradition des papiers beaux-arts remonte à plusieurs siècles. Il y a en effet 420 ans que les moulins de Dassel tournent sans interruption. Grâce à la transmission du savoir et aux recettes secrètes (mélanges de cellulose de papier et d'eau pure issue des sources sur lesquelles l'usine de la marque est construite), Hahnemühle propose aujourd'hui encore des produits sans équivalent.
La qualité de l'eau procure une apparence et un toucher que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans les papiers beaux-arts.

Aujourd'hui, Hahnemühle emploie environ 150 personnes. L'accent est mis sur le développement de nouveaux papiers pour les photographes et artistes, adeptes des procédés traditionnels ou numériques. L'ouverture au changement et aux nouvelles tendances, alliée à un contrôle permanent de la qualité, permet de proposer un choix complet.

 

Écologique et 100% sans acide

La dernière chose que Hahnemühle puisse se permettre serait de polluer sa source d'eau par des additifs. Entre le blanchiment et le couchage, tout est fait pour respecter une règle très stricte: utiliser seulement des additifs naturels.

Cette volonté a d'ailleurs déjà valu plusieurs distinctions internationales à Hahnemühle. Les photographes et artistes créatifs qui réalisent des reproductions numériques apprécient les papiers du fabricant allemand. Entièrement exempts d'acides, les produits résistent très bien aux UV et se prêtent idéalement aux œuvres d'art durables. Chaque papier est systématiquement testé par le Wilhelm Imaging Research Institute (WIR). Plusieurs spécialistes de l'impression en grand format ont d'ailleurs adopté Hahnemühle comme fournisseur de papier. Epson, par exemple, collabore avec Hahnemühle dans la confection des archives artistiques certifiées. Non moins de quatorze papiers Hahnemühle sont agréés pour la Digigraphie Epson. De même, Hewlett Packard commercialise depuis 2008 une série de papiers beaux-arts ‘made by Hahnemühle'.

 

Collaboration avec LAB9 Supplies/Photo

 

LAB9 Supplies/Photo a commencé à distribuer les papiers Hahnemühle il y a cinq ans. Nous avons rapidement constaté que les normes de qualité de ce fournisseur répondaient exactement à nos conditions. Aujourd'hui, nous sommes le premier revendeur en Belgique. Les photographes et artistes qui achètent les produits de la gamme à Online Supplies sont de plus en plus nombreux. Chacun de nos employés est personnellement formé par le spécialiste produit de Hahnemühle, et bénéficie ensuite tous les six mois d'une introduction aux nouveaux papiers. La politique innovante des deux entreprises favorise une excellente connaissance des papiers pour les beaux-arts numériques et un bon accompagnement de nos clients. Outre un stock important au siège courtraisien, nous sommes approvisionnés trois fois par semaine. Cela nous permet de garantir la livraison dans les cinq jours ouvrables pour 90 % des commandes, quel que soit le type de papier.

Sample books & sample packs imprimés

Photographe, artiste, créatif? Vous souhaitez à juste titre commencer par essayer les papiers. Vous devez vous assurer qu'ils présentent une qualité et un caractère conformes à vos exigences. Online Supplies offre des sample packs (échantillons) gratuits, à condition de tester effectivement les papiers. Nous pouvons aussi vous soumettre une version imprimée de tous les articles Hahnemühle. Très pratique pour convaincre vos clients des propriétés de l'assortiment et de l'importance du choix disponible. N'hésitez pas à demander un rendez-vous à nos représentants. Ils vous accompagneront et vous diront tout ce que vous désirez savoir à propos de la gamme de papiers Hahnemühle.

La collection de Hahnemühle:

Digital Fine Art Collection

Hahnemühle organise ses papiers beaux-arts en trois grands groupes. Cela facilite la découverte d’un assortiment très large.

 

  • Matt Fine Art

Ces papiers traditionnels faits à la main sont exclusivement composés de coton ou de cellulose alpha pure. Ils présentent une surface lisse ou une texture typée. Tous les papiers portent une couche Matt Premium Coating pour l’impression à jet d’encre à l’eau. Une garantie de très haute résolution, avec un vaste gamut de couleurs.

 


 

  • Glossy Fine Art

Ces papiers traditionnels faits à la main sont exclusivement composés de coton ou de cellulose alpha pure. Ils présentent une surface lisse ou une texture typée Baryta. Tous les papiers portent une couche Glossy Premium Coating pour l’impression à jet d’encre à l’eau. Les couches Glossy vont du satin au très brillant (High Gloss). Une garantie de très haute résolution, avec un vaste gamut de couleurs. 

 

  • Canvas Fine Art

L’assortiment Canvas (toile) se compose de coton 100% ou d’un mélange polyester-coton. Les papiers Canvas portent une couche Matt ou Glossy Premium Coating pour l’impression à jet d’encre à l’eau. Tous les produits ‘toile’ présentent une structure propre et une finition mate ou brillante.